Camera Camera

Exposition, Festival, Projection

Camera Camera

Camera Camera

Camera Camera, salon vidéo et d’art contemporain de l’hôtel Windsor à Nice se tiendra le samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017, en clôture du festival biennal MOVIMENTA.      Cette première édition aura pour marraine Sandra Hegedus, Fondatrice de SAM Art Projects et collectionneuse : « En Novembre, les rencontres se feront à Nice, dans les […]

Camera Camera, salon vidéo et d’art contemporain de l’hôtel Windsor à Nice se tiendra le samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017, en clôture du festival biennal MOVIMENTA. 

 

 

Cette première édition aura pour marraine Sandra Hegedus, Fondatrice de SAM Art Projects et collectionneuse : « En Novembre, les rencontres se feront à Nice, dans les chambres d’hôtel » dit-elle.

 

MOVIMENTA est une manifestation dédiée à l’image en mouvement, organisée par l’ECLAT, dans un esprit exigeant et populaire du 27 octobre au 26 novembre. Ce festival crée des conditions inédites de rencontre et de production entre des acteurs de tout horizon, et propose une Fête urbaine, un Prix International « Jeune création », des Rencontres «Art & Technologie» et le salon d’art vidéo et contemporain «Camera Camera ».

Galeries participantes : Air de Paris (Paris), Annalix Forever (Genève), Ceysson & Benetière (Paris), Choi & Lager (Seoul), Double V (Marseille), DIX9 (Paris), Espace à Vendre (Nice), Escougnou – Cetraro (Paris), Les Filles du Calvaire (Paris), Porte Avion (Marseille), Claire Gastaud (Clermont-Ferrand), Eva Hober (Paris), Catherine Issert (Aix-en-Provence), La Mauvaise Réputation (Bordeaux), Isabelle Gounod (Paris), Eva Hober (Paris), Moving Art (Nice), Michael Petronko (New York), Vincent Satore (Paris), Sintitulo (Mougins), Véronique Smagghe (Paris), Snap project (Lyon), Un-spaced (Paris), Eva Vautier (Nice).

OVNI a constitué un jury pour remettre le prix Camera Camera qui récompensera la meilleure chambre éphémère portée par une galerie participante, et le prix Ben qui distinguera la meilleure vidéo.

Le jury est présidé par Sandra Hegedus (Fondatrice SAM Art Projects), et composé de Ben (artiste), Bernard Chenebault, (Président des Amis du Palais de Tokyo), Josée et Marc Gensollen (Collectionneurs), Safia el Malqui (Ambassadrice Art Montecarlo), Françoise et Jean-Claude Quemin (Collectionneurs), Olivier Varenne (Co-directeur des expositions Museum of Old and New Art, Hobart, Tasmanie), Jean Max Colard (Directeur programmation culturelle du Centre Pompidou, Paris)

Camera Camera propose une balade d’une chambre à l’autre, à la recherche d’images en mouvement et d’oeuvres plastiques. Le galeriste a la possibilité d’investir l’espace donné, soit dans la version Chambre Obscure, avec une installation vidéo grand format ou immersive, soit dans la version Chambre Claire, où un projet spécifique est pensé en fonction de l’espace, d’une thématique choisie ou du plasticien, qui a signé la chambre. Dans cette variation, nous invitons le galeriste à créer un univers familier ou insolite, transformant le lieu en un écrin propice à l’accueil d’oeuvres d’art aux médiums variés. Ces chambres métamorphosées pour une promenade ludique dans l’hôtel, favorisent les échanges entre artistes, collectionneurs, galeristes et visiteurs pour clôturer le festival Movimenta.

 

Plus d’infos : http://movimenta-camera.ovni.space/

Et sur facebook.com/cameranice

Haut de page