Exposition

LA BOUNTY à Nice

 Une exposition de MATTEO RUBBI + Guest : Maxime BONDU L’exposition de Matteo Rubbi a été réalisée en collaboration avec Leonardo Chiappini et le Collège Joseph Vernier, Nice.  Sur une proposition de Claire Migraine / thankyouforcoming. Dans le cadre de Market Zone, manifestation artistique dans l’espace public. www.market-zone.eu La pratique artistique de Matteo Rubbi engage […]

 Une exposition de MATTEO RUBBI
+ Guest : Maxime BONDU
La Bounty à Nice, détail de l'atelier proposé au Collège Joseph Vernier, Juin 2014. Photo : Leonardo Chiappini, 2014.

La Bounty à Nice, détail de l’atelier proposé au Collège Joseph Vernier, Juin 2014. Photo : Leonardo Chiappini, 2014.

L’exposition de Matteo Rubbi a été réalisée en collaboration avec Leonardo Chiappini et le Collège Joseph Vernier, Nice. 

Sur une proposition de Claire Migraine / thankyouforcoming.

Dans le cadre de Market Zone, manifestation artistique dans l’espace public. www.market-zone.eu

La pratique artistique de Matteo Rubbi engage de nombreux champs culturels (littérature, sciences, musique, théâtre etc.) en termes tant conceptuels que matériels, et révèle un intérêt passionné pour l’aventure expérimentale. Son processus de création prend essentiellement la forme d’ateliers.

La vidéo co-réalisée par Matteo Rubbi et Leonardo Chiappini raconte le projet La Bounty à Nice, une nouvelle étape du work in progress Bounty, dont l’objectif est de réinventer et de reconstruire le fameux vaisseau HMS Bounty (XVIIIème siècle), à l’échelle 1, grâce à une série de workshops ouverts aux écoles et au public.

ARTISTE INVITE: MAXIME BONDU
Architeutis, une prophétie, page de carnet, 2014

Architeutis, une prophétie, page de carnet, 2014

L’Espace A VENDRE en collaboration avec thankyouforcoming invitent Maxime Bondu en écho à son exposition dans les vitrines du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice du 19.9 au 30.11.14

Haut de page