Exposition

BOTANIQUE

Eliz Barbosa vernissage le samedi 26 maidu 26 mai au 9 juin 2012                                       « La contemporanéité est une singulière relation avec son propre temps, auquel on adhère tout en prenant ses distances » nous dit le philosophe italien […]

Eliz Barbosa 

vernissage le samedi 26 mai
du 26 mai au 9 juin 2012

Dans la nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La contemporanéité est une singulière relation avec son propre temps, auquel on adhère tout en prenant ses distances » nous dit le philosophe italien Giorgio Agamben.

Cela colle parfaitement au travail d’Eliz Barbosa qui se définit elle-même comme une plasticienne contemporaine. En effet, aucune nostalgie du passé n’est perceptible dans ses représentations claires, précises et métaphorique de plantes et de végétaux. Bien qu’existant depuis des millénaires, elles expriment ici les forces agissante de notre époque, grâce à un agencement des formes et des techniques propres à la créativité de l’artiste.
A travers ces représentations botaniques savamment mises en scène, Eliz Barbosa nous parle en fait de l’humain, de son hybridation à la nature de sa résonnance à l’environnement.
C.D.

« Les lignes graphiques d’une libellule, l’architecture du corps humain ou encore les courbes d’une racines sont des prétextes pour créer.
Mon travail plastique se nourri de différents sujets pour mieux parler de l’Homme.
La fascination reste dans la double lecture. En cultivant le dessin caché dans un autre dessin, l’oeil est obligatoirement voyeur et amené à l’observation dans le détail. 
Mes livres sont une continuation de mes séries et ils invitent au toucher… »

Eliz Barbosa

Haut de page