Exposition

MIGRANT POETRY

Babi BADALOV (Azerbaïdjan)   Présenté pour la première fois à Nice, Babi BADALOV (né en 1959) est un voyageur, un nomade forcé d’Azerbaïdjan. Réfugié politique en France depuis 2011, Babi BADALOV construit un univers poétique, puisant à la fois dans ses souvenirs personnels et des questions sociétales : peinture, poésie, performance et dessins se mêlent dans […]

Babi BADALOV (Azerbaïdjan)

 

clarck-or-klark1_web

Clarck Or Klark? – Babi Badalov – Migrant Poetry, courtesy Gandy gallery

Présenté pour la première fois à Nice, Babi BADALOV (né en 1959) est un voyageur, un nomade forcé d’Azerbaïdjan. Réfugié politique en France depuis 2011, Babi BADALOV construit un univers poétique, puisant à la fois dans ses souvenirs personnels et des questions sociétales : peinture, poésie, performance et dessins se mêlent dans des installations qui questionnent le sens, le signifiant et la norme dans nos sociétés contemporaines. Sa « poésie visuelle » apparaît également sous la forme de carnets de dessins et de collages, combinant des recherches artistiques et linguistiques et commentant la manipulation des images par les médias.

Cette exposition, réalisée en partenariat avec la galerie Gandy (Bratislava), fera l’objet courant 2015 de la publication d’un catalogue réalisé avec le concours de Matali Crasset pour le graphisme, Andrey Misiano et Vit Havranek pour la rédaction des textes et Catherine Facerias pour la traduction (une production de la galerie Gandy et des éditions Balléor).

http://www.gandy-gallery.com

http://www.babibadalov.com

 

 

Haut de page