Exposition

AU PAYS DES ENCHANTEMENTS

Au Pays des Enchantements – Sculpture, dessin, vidéo, installation sonore. Exposition des lauréats du prix de la jeune création contemporaine. Alice Guittard et Quentin Spohn sont les lauréats du Prix 2013 de la jeune création contemporaine de la Ville de Nice et de la Fondation Bernar Venet. Invités à présenter un projet commun dans le […]

Alice Guittard & Quentin Spohn, La Grotte de Crowley, 2014, 29x40cm

Au Pays des Enchantements – Sculpture, dessin, vidéo, installation sonore. Exposition des lauréats du prix de la jeune création contemporaine.

Alice Guittard et Quentin Spohn sont les lauréats du Prix 2013 de la jeune création contemporaine de la Ville de Nice et de la Fondation Bernar Venet. Invités à présenter un projet commun dans le cadre de ce prix, leur exposition « Au Pays des Enchantements » prend la forme d’un grand décor caverneux, un espace aux limites de la fiction, un paysage imaginaire en construction.

Cet environnement, où fusionnent leurs pratiques respectives, nous renvoie autant aux spectacles de la nature qui jalonnent les nombreux voyages d’Alice Guittard, qu’à l’univers fantastico-onirique des grands dessins à la pierre noire de Quentin Spohn. Au sein de ce décor interactif, le spectateur sera convié à une exploration du merveilleux des mondes souterrains.

biographie Alice Guittard & Quentin Spohn

 

Haut de page