Visite

Artmacadam à la Maison abandonnée

Ose C la Vie par la Compagnie Artmacadam   Vendredi 26 septembre à 20h30 Samedi 27 septembre à 15h et 20h30 réservation impérative au 06  60 98 49 88 – PAF : 12 euros   Cette forme chorégraphique est une promenade intérieure qui questionne l’individu dans l’intimité de son quotidien et dans son espace privé. […]

Ose C la Vie

par la Compagnie Artmacadam

 

Vendredi 26 septembre à 20h30

Samedi 27 septembre à 15h et 20h30

réservation impérative au 06  60 98 49 88 – PAF : 12 euros

 

artmacadam

Cette forme chorégraphique est une promenade intérieure qui questionne l’individu dans l’intimité de son quotidien et dans son espace privé. Elle se présente aussi comme un théâtre d’images, d’une mise en scène de l’espace et des corps qui se transforment sous nos yeux.

Le spectateur déambule librement dans les espaces de La Maison abandonnée, espaces redéfinis, curieux ou pas d’aller à la rencontre de ces personnages habités.

Le spectateur est auteur de sa perception et par son attitude participe à l’élaboration de la performance où sa propre identité peut être remise en question.
Fiction et réalité interférent afin d’ouvrir les possibilités de réception sensible, d’ouvrir l’espace de l’imaginaire de chacun.
« Les spectateurs dans l’acteur, l’acteur dans les spectateurs ».

Une forme circulaire, un espace commun entre spectateurs et acteurs, une promiscuité où chacun construit son propre spectacle selon sa curiosité, sensibilité, imaginaire, point de vue. L’œuvre est collective, elle est créée par la rencontre entre danseurs et spectateurs. Derrière une porte, à travers une fenêtre au pied d’un mur, au bord d’une table, au fond d’un couloir, sous une lumière, dans une fente, derrière un rideau, des histoires seront racontées par les corps en mouvement, en résonance avec les histoires de chacun.

Danseurs-chorégraphes : Hélène CHARLES, Wilfrid JAUBERT, Laëtitia D’ANNA, Jasone MUNOZ, Kinga SAMBORSKA, Marielle GUILLAUME, Florence MOREL, Katia ASINS, Fred WERLE, Laura PETROSINO – Musique : Philippe FESTOU – Lumière : Fabrice HAMET-

Régisseur Relation Public : Michel GIANNI

+ d’infos : site de la compagnie

Haut de page