du dimanche 1 mars 2020 au jeudi 31 décembre 2020

Appel à souvenirs


30 ans déjà ! Pour son année anniversaire, le MAMAC vous réserve chaque mois des rendez-vous conviviaux et originaux afin de célébrer collectivement cet événement.

 

Vous avez été là le premier jour d’ouverture du musée ? Vous y avez fait vos premiers pas ? Vous avez exploré en profondeur les collections ? Vous avez été noyé dans la foule lors des journées du patrimoine ? Vous collectionnez chaque journal des expositions temporaires et vous ne ratez aucun vernissage ? Vous avez beau être grand aujourd’hui, vous prenez systématiquement le livret pédagogique pour les tout-petits et vous le remplissez à la place de vos enfants ou petits-enfants. Vous avez assurément pris un selfie dans le musée ou sur les terrasses. Votre enfant (et vous) conservez un souvenir impérissable d’une œuvre ! Alors c’est à vous que nous nous adressons.

Un musée est un lieu qui bouge, en perpétuelle évolution. Chaque visite est différente, chaque expérience est autre que la précédente. Voila pourquoi nous lançons une grande collecte de témoignages, pour tenter de rassembler trente ans de rencontres, de souvenirs, d’émotions et de moments spectaculaires que vous avez vécus au MAMAC.

Vous souhaitez participer à cette grande chasse aux souvenirs ?

Pour le plaisir de voir la mémoire du MAMAC se rassembler, envoyez vos souvenirs – photos – vidéos – dessins – petits mots – à mediationmamac@ville-nice.fr ou bien en les publiant sur Instagram avec #MAMACetVOUS !