Appel à candidatures

Appel à candidatures – Call for submissions

Résidence critique et curatoriale ACROSS #36 - Saison 7
(deadline > 8 septembre 2022, à minuit)

À l’été 2022, thankyouforcoming lance un appel à candidatures pour 1 critique d’art et/ou commissaire d’exposition, pour une résidence de 2 semaines entre mi-novembre et mi-décembre.
Ce temps de résidence permet aux résident·es de découvrir la scène artistique contemporaine de la Côte d’Azur, de développer leur travail de recherche et de se familiariser avec un nouveau réseau.

APPEL À CANDIDATURES POUR LA RÉSIDENCE ACROSS 2022

SAISON #7 – ACROSS #36
Chaque année, thankyouforcoming accueille des critiques d’art/commissaires
d’exposition en résidence à Nice et alentours.

ENGLISH VERSION + Retrouvez les précisions sur les conditions de candidature, le processus etc en consultant l’appel détaillé en ligne en cliquant ici (deadline > 8 septembre 2022, à minuit)

LE PROJET
À l’été 2022, thankyouforcoming lance un appel à candidatures pour 1 critique d’art et/ou commissaire d’exposition, pour une résidence de 2 semaines entre mi-novembre et mi-décembre. Ce temps de résidence permet aux résident·es de découvrir – par des rencontres, des visites d’ateliers, des temps d’échanges – la scène artistique contemporaine de la Côte d’Azur, de développer leur travail de recherche et de se familiariser avec un nouveau réseau.
À travers ces résidences, thankyouforcoming intensifie les liens et collaborations entre l’écosystème artistique dans lequel elle s’inscrit, et les artistes, commissaires, critiques, institutions, galeries etc. à l’échelle nationale et internationale.

LES OBJECTIFS
– Favoriser la rencontre et le dialogue entre artistes et commissaire/critique ;
– Créer une opportunité professionnelle de recherche, de développement de contacts et de découverte d’artistes à un.e commissaire ;
– Participer à la visibilité des artistes des différents territoires et favoriser par rebond leur rayonnement et leur mobilité ;
– Offrir un cadre de travail au·à la commissaire, dans une dynamique de circulation et de réseau propre à la réalité professionnelle du secteur de l’art contemporain.

CONDITIONS DE LA RÉSIDENCE
1 temps de résidence de 14 jours consécutifs pour le·a candidat·e sélectionné·e est disponible entre la mi- novembre et la mi-décembre 2022 (dates du séjour à préciser en accord avec thankyouforcoming).
Thankyouforcoming assure : l’hébergement, le transport, l’allocastion forfaitaire de résidence, un per diem, les déplacements locaux, la mise en oeuvre d’un événement public, une bourse d’écriture et un accompagnement sur mesure constant.
En accord avec thankyouforcoming, le·a résident·e s’engage à respecter un planning de visites et rencontres tout au long de son séjour.

Haut de page