Performance

Apogée et Déclin – Antonio Contador

Une performance d’Antonio Contador déléguée à deux comédien(ne)s présentée par le NMNM et la Villa Arson Vendredi 22 avril à 19h, 20h et 21h Nice, Miroir d’eau – Promenade du Paillon Chaque année, au printemps, BOTOX(S) organise ses nocturnes de l’art contemporain, événement-phare de la scène artistique niçoise : LES VISITEURS DU SOIR. Pendant 2 jours, vendredi 22 et […]

Une performance d’Antonio Contador déléguée à deux comédien(ne)s

présentée par le NMNM et la Villa Arson

Vendredi 22 avril à 19h, 20h et 21h

Nice, Miroir d’eau – Promenade du Paillon

Chaque année, au printemps, BOTOX(S) organise ses nocturnes de l’art contemporain, événement-phare de la scène artistique niçoise : LES VISITEURS DU SOIR.

Pendant 2 jours, vendredi 22 et samedi 23 avril 2016, un parcours LIBRE, GRATUIT ET SANS INSCRIPTION sillonnera la ville de Nice dans une trentaine de lieux. Grand public, artistes, professionnels et amateurs s’y retrouvent pour partager la richesse de la création artistique transdisciplinaire et actuelle.
Temps forts, projections, performances, rendez-vous sont programmés dans toute la ville.

A l’occasion de cette manifestation le NMNM et La Villa Arson présentent

APOGÉE ET DÉCLIN
Une performance d’Antonio Contador déléguée à deux comédien(ne)s

Antonio Contador

A l’instar des scènes de films dans lesquelles deux personnages distants de quelques mètres, sur une plage ou ailleurs, s’élancent dans les bras l’un de l’autre en slow motion, Antonio Contador conçoit une performance dans laquelle deux personnages – A et D – interprétés par deux comédien(ne)s, distant(e)s de plusieurs kilomètres, filent l’un(e) vers l’autre au pas de course et en temps réel. Dans l’élan effréné, des aveux à haute voix sont rendus publics par le biais d’un dispositif sonore installé à l’endroit de leur rencontre.

Performers : Hugo Benchimol, Laure Chocheyras, Romain Gauthier, Maija Heiskanen, Julie Kieffer, Ludovic Vollet
Avec l’aimable concours de la Ville de Nice

Vendredi 22 avril à 19h, 20h et 21h
Lieu : Nice, Miroir d’eau – Promenade du Paillon (côté Place Masséna)
Coordonnées GPS : 43.697316, 7.271456

Haut de page