Exposition

ACCROCHAGE DES ARTISTES

avec des céramiques de Daphne Corregan et une sélection de peintures et de photographies. Daphne Corregan a réalisé une série de nouvelles pièces à la fois subtiles et fortes en caractère ; une installation composée d’une accumulation de céramiques enfumées dans les tons noirs, bruns, nous présenterons aussi des « Souffles », grandes pièces d’un blanc pur, […]

avec des céramiques de Daphne Corregan et une sélection de peintures et de photographies.

CORREGAN Daphne 011

Daphne Corregan a réalisé une série de nouvelles pièces à la fois subtiles et fortes en caractère ; une installation composée d’une accumulation de céramiques enfumées dans les tons noirs, bruns, nous présenterons aussi des « Souffles », grandes pièces d’un blanc pur, quelques « Homes » ; architectures ou maquettes d’habitats colorées posées aux murs, un grand « Nuage », et des « Heads » , têtes peintes.

Daphne Corregan est née à Pittsburgh, USA en 1954. Elle s’installe dans le sud de la France en 1971 et étudie aux Ecoles des Beaux-Arts de Toulon, de Marseille puis d’Aix en Provence. Elle enseigne au Pavillon Bosio, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la ville de Monaco depuis 1989.

Résidences d’artiste, workshops et expositions ont mené Daphné en Corée, aux États-Unis, en Australie, en Europe, en Chine et essentiellement en Afrique. Membre de l’Académie Internationale de la Céramique, elle expose ses oeuvres dans le monde entier et on la retrouve dans de nombreuses collections publiques et privées à travers le monde.

Daphne Corregan puise son inspiration dans les traditions ancestrales de la céramique mais également dans les cultures qu’elle découvre lors de ses nombreux voyages en Asie ou en Afrique, ainsi que dans l’architecture et l’art contemporain.

Haut de page