Rencontres

A LA MARGE – Alexandra Guillot

A l’occasion de sa première publication aux éditions Les Presses Littéraires, Le 22 est heureux d’accueillir Alexandra Guillot pour une rencontre/signature avec l’artiste. Lors de cet évènement, seront également présentés les dessins originaux de la série A la marge au sein d’un accrochage éphémère spécifiquement conçu pour l’occasion.   A LA MARGE Alexandra Guillot (textes et illustrations) […]

A l’occasion de sa première publication aux éditions Les Presses Littéraires, Le 22 est heureux d’accueillir Alexandra Guillot pour une rencontre/signature avec l’artiste.

Lors de cet évènement, seront également présentés les dessins originaux de la série A la marge au sein d’un accrochage éphémère spécifiquement conçu pour l’occasion.

A la marge - Alexandra Guillot

 

A LA MARGE

Alexandra Guillot (textes et illustrations)

2016, 12×19 cm, 54 pages

Collection : La petite épicerie de la poésie

Tirage normal sur offset ivoire Olin 120 g. Ce premier tirage comporte 10 exemplaires signés hors commerce, numérotés de I à X par l’artiste et accompagnés d’une couverture réhaussée à la main

Quatrième de couverture:

La marge, ce serait cet espace quasi-scolaire, sur le bord d’une feuille de papier, après une interrogation écrite, qui regorge d’annotations, qui corrige ou rectifie. La marge, ce serait la ponctuation adulte du travail d’un enfant – c’est aussi la place où l’enfant s’exprime, à coup de dessins qui n’ont de sens que pour lui, sur le moment, face à la chose dite ou cherchant à y échapper, et qu’il dissimulera sous le coude au passage de l’adulte.

Dans le travail d’Alexandra Guillot, la question demeure cependant de ce qui est « à la marge » : le texte ou le dessin ?

Laurent Herrou

Haut de page