Exhibition
Résidence / Exposition de Julien Alins
Du 06 au 28 mai 2017, Julien Alins présente Leitmotiv’, au niveau -1 de la donation Albers Honegger, restitution de ses projets développés pendant sa résidence à l’eac. en 2016. Héritier d’un siècle de peinture abstraite géométrique, il se détache du medium traditionnel faisant de la peinture sans peinture, préférant à la toile sur chassis, […]
Du 06 au 28 mai 2017, Julien Alins présente Leitmotiv’, au niveau -1 de la donation Albers Honegger, restitution de ses projets développés pendant sa résidence à l’eac. en 2016.

Julien Alins
Héritier d’un siècle de peinture abstraite géométrique, il se détache du medium traditionnel faisant de la peinture sans peinture, préférant à la toile sur chassis, la pratique de l’installation. Dans ses interventions in situ, Julien Alins dresse l’inventaire et isole les éléments constitutifs de cette tendance construite que sont la ligne, le signe, le motif de la grille pour proposer un nouveau regard sur l’espace qu’il investit.
Né en 1985, Julien Alins vit et travaille à Toulouse. Il co-fonde les ateliers du collectif IPN à sa sortie de l’Institut supérieur des Arts de Toulouse. Oscillant entre projets collaboratifs et pratique artistique personnelle, son travail fait l’objet de diverses expositions collectives.
Après une première intervention en avril 2016 dans le cadre des Visiteurs du Soir, Julien Alins a proposé le projet collaboratif Extended Play d’octobre à décembre. L’artiste a invité successivement 5 artistes : Alexandre Atenza, Emma Cozzani, Chad Keveny, Katharina Schmidt et Christian Vialard, afin de partager avec chacun d’entre eux un temps de résidence collaboratif créant des dialogues autour de leurs pratiques respectives de la peinture.
Julien Alins participera à partir du 17 juin prochain à Meeting#3, exposition anniversaire des 10 ans de Lieu-Commun (Toulouse) avec un nouveau volet de son projet Extended Play.