Festival, Projection
Festival OVNi – Hors les Murs / Maxime Parodi : La fête des suicides
Dans le cadre du festival d’art vidéo OVNi hors les murs, L’hôtel Villa Rivoli accueille une programmation d’Helène Fincker de la Vila Cameline qui présente Maxime Parodi : La fête des suicides. “La fête des suicides” trouve son origine au sein du «Voyage de G. Mastorna», script de Federico Fellini jamais porté à l’écran et autour duquel […]
Dans le cadre du festival d’art vidéo OVNi hors les murs, L’hôtel Villa Rivoli accueille une programmation d’Helène Fincker de la Vila Cameline qui présente Maxime Parodi : La fête des suicides.
“La fête des suicides” trouve son origine au sein du «Voyage de G. Mastorna», script de Federico Fellini jamais porté à l’écran et autour duquel s’est monté le projet d’expositions collectives «Manifestement sans fin».
Cette séquence animée est un fantasme de cinéma, une volonté d’insuffler une interprétation plastique à une oeuvre qui en était dépourvue. L’animation a été abordée comme la possibilité de mettre en mouvement la vision de cette chute, source de joie et d’épanouissement, que ces quatre petits mots ont pu faire germer en amont-même de la lecture du scénario.
Réalisée image par image et montée en boucle, cette séquence est amenée, à terme, à s(étoffer jusqu’à former une scène complète.
Festival OVNi
15 lieux participants, 40 programmateurs, 120 vidéos… à l’hôtel Windsor et dans la ville.
Découvrir la programmation à l’Hôtel WindsoR en cliquant ici
Découvrir la programmation hors les murs en cliquant ici