Après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le milieu de l’art, en tant que galeriste et commissaire d’exposition, Véronique de Lavenne a créé la société Moving Art en 2011 à Paris puis à Nice en 2015.

Moving Art accompagne les collectionneurs dans leurs achats d’œuvres d’art, participe régulièrement à des foires et conçoit des expositions, des évènements et des rencontres avec des artistes contemporains, émergents ou confirmés, travaillant des médiums variés (peintures, dessins, sculptures, vidéos, photographies, gravures, projets in situ). En concevant pour eux des expositions hors les murs et des manifestations éphémères, Moving Art offre aux artistes des horizons et des contextes nouveaux, des espaces inédits pour leurs œuvres où les échanges avec les amateurs d’art sont possibles.

Moving Art est aussi une galerie en appartement où sont imaginées, dans un contexte intime et chaleureux, des expositions thématiques ou des cartes blanches aux artistes. L’idée étant de créer un lien entre la création artistique et l’espace domestique, de privilégier le temps de la rencontre et de la découverte. Telle une collection particulière dans un intérieur habité, on pénètre dans un univers personnel qui fait dialoguer les œuvres avec le mobilier et les objets du quotidien : une expérience unique pour découvrir et acquérir des œuvres.

Les visites se font sur rendez-vous très souvent en présence des artistes, lors des vernissages, dédicaces, signatures, lectures, organisées par Véronique de Lavenne. Une galerie où l’on prend le temps de voir et d’échanger.

Véronique de Lavenne a une Maîtrise d’Histoire de l’Art de l’Université Paris X et un Diplôme de médiateur en art contemporain de l’Ecole du Magasin, Centre National d’Art Contemporain à Grenoble. De 1993 à 2011, Véronique de Lavenne a été responsable des expositions, des ventes et de la communication à la galerie Maeght à Paris et a collaboré à de nombreuses expositions et privatisations à la fondation Maeght à Saint Paul. De 2011 à 2012, elle a été responsable des formations en art contemporain dans le département Marché de l’Art à l’IESA (Institut d’Etudes Supérieures des Arts de Paris), et en tant que consultante elle y a conduit des cours et des visites de galeries, maisons de ventes, ateliers, foires… De 2012 à 2015, elle a été directrice de la galerie Marlborough Monaco, où elle y a présenté entre autres les expositions de Roberto Barni, Manolo Valdes, Richard Estes, Fernando Botero, Titouan Lamazou, David Rodriguez Caballero, Ben, Davide Benati, Mike Bouchet & Paul McCarthy, Grisha Bruskin, Carlos Cruz-Diez…