IMG_VDSoir2013petit

 

Samedi 4 mai 2013

Parcours de 11h à 22h et soirée de clôture à partir de 22h

Parcours-découverte de l’art contemporain, dans une trentaine de lieux à Nice et avec une centaine d’artistes.
Entrée libre et gratuite dans tous les lieux du parcours.

Pour la sixième année consécutive, BOTOX[S], association des lieux dédiés à l’art contemporain à Nice et sur la Côte d’Azur organise, le samedi 4 mai 2013, une nocturne de l’art à travers un parcours qui débutera à 11h à la Villa Arson et s’achèvera par une soirée de clôture festive à partir de 22h à Castel Plage.

/// TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DÉTAILLÉ DES VISITEURS DU SOIR 2013 ///

PLAN et LISTE des LIEUX du PARCOURS

Fidèle à sa vocation et à l’un de ses principaux objectifs – donner à connaître l’essentiel des productions de la création actuelle sur le territoire azuréen – BOTOX[S], le temps d’une journée, invite le public à un parcours dans des galeries, des lieux culturels, des hôtels, mais aussi des espaces privés, appartements, ateliers d’artistes; lieux du réseau BOTOX[S] et lieux partenaires.

Ce parcours, de l’intime au festif permettra aux Visiteurs de se confronter à des propositions artistiques singulières, différentes et d’entrer en relation directe avec l’art contemporain et ses acteurs.

Le circuit est ponctué de performances artistiques, rendez-vous à heures fixes dans les différents espaces du parcours, générant ainsi une dynamique à travers l’ensemble des lieux et des quar- tiers de la ville.

Le temps d’une journée, Nice se transforme en une vaste scène culturelle.
Cette manifestation propose un regard nouveau et dynamique sur la ville, un regard en filiation avec l’Histoire de l’Art puisque certains des plus grands artistes du XXème siècle y avaient posé leurs valises. BOTOX[S] s’inscrit tout naturellement dans cette chronologie et n’oublie pas que la création s’enrichit des rencontres et des échanges.

L’affluence record enregistrée les années précédentes témoigne du succès de cette initiative et d’une forte attente des publics. Ainsi investis, les espaces prennent une dimension nouvelle qui les inscrit dans une proximité complice avec les Visiteurs.

Avec « Les Visiteurs du Soir », le réseau BOTOX[S] souhaite promouvoir l’art actuel à travers une proposition accessible à tous, riche d’échanges, de découvertes et de rencontres…

depliant1depliant2

INFOS
Isabelle Pellegrini, Coordinatrice générale / www.botoxs.fr / info@botoxs.fr / 06 61 93 02 52
Hélène Fincker, Contact Presse / helene@fincker.com / 06 60 98 49 88