Samedi 28 mai 2011

de 15h à 22h et de 22h à 00h

120 artistes à découvrir
……dans une trentaine de lieux dédiés à l’art contemporain

Pour la quatrième année consécutive, BOTOX[s], association des lieux dédiés à l’art contemporain à Nice, organise une nocturne de l’art à travers un parcours qui débute le samedi 28 mai 2011 à 15h et s’achèvera en musique à partir de 22h au Castel Plage.
De l’intime au festif, cette soirée BOTOX[s] a deux aspects essentiels: la volonté de créer ponctuellement un événement visant à mettre en valeur la création la plus contemporaine et d’autre part favoriser l’ouverture d’un dialogue entre le public et les différents lieux niçois proposant de l’art contemporain.
Hormis les lieux de BOTOX[s], participent également des galeries niçoises, des lieux de vente, des hôtels, ainsi que des espaces privés, tels des appartements ou ateliers d’artiste qui s’ouvrent au public pour l’occasion. En cela, la mobilisation de plus de trente lieux débouche sur des moments enrichissants sur le plan du dialogue artistique. Ainsi investis, les espaces prennent une dimension nouvelle qui les inscrit dans une proximité complice avec les visiteurs.
Le programme complet des Visiteurs du Soir sera diffusé vendredi 20 mai lors de la conférence de presse proposée à 11h au restaurant La Table du quatrième étage des Galeries Lafayette.


Dossier de Presse / Programmation

VISUEL-A4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Printemps de l’art contemporain – Marseille

A l’invitation du réseau Marseille Expos, l’association Botox[s] interviendra le vendredi 13 mai 2011, dans le cadre du « Printemps de l’art contemporain » qui se tiendra du 12 au 14 mai à Marseille. Pour cette quatrième édition des « Visiteurs du Soir », l’association Botox[s] invite à son tour les membres de Marseille Expos à intervenir dans un des lieux du parcours le 28 mai 2011.

tumblr_lkbiwk10ru1qipctwo1_r5_400