Après-midi de visites le samedi 2 décembre 2017

 

 

Exposition « Inventeurs d’aventures, deuxième épisode » à la Villa Arson

«Fin des utopies, fin des avant-gardes, fin des grands récits… l’histoire actuelle de l’art a commencé par un grand tomber de rideau.
Dans ce paysage de ruines éclatantes, être «un artiste», c’est d’abord surmonter tout ce qui devrait naturellement incliner à ne pas ajouter un objet de plus, dans un monde qui en compte déjà beaucoup. Et si l’artiste le fait, c’est sans aucun doute que quelque chose au fond de lui le porte encore à croire que tous les chemins n’ont pas été explorés, que tous les horizons ne sont pas encore éteints.
Ces artistes, ces inventeurs d’aventures, sont-ils les derniers héros ou anti-héros de notre civilisation qui peine à raconter sa propre histoire?»
Gaël Charbau. Pour en savoir plus, cliquer ici

 

Anthony McCall : Leaving (With Two-Minute Silence)

Anthony McCall présente dans la Galerie carrée de la Villa Arson « Leaving (With Two-Minute Silence) », une double projection horizontale sonore de 2009, produite en collaboration avec le musicien et compositeur David Grubbs.

Première œuvre de l’artiste en trente ans de production à inclure du son, la pièce se compose de deux formes projetées parallèlement dans l’espace. La première commence par un cône elliptique complet, systématiquement coupé jusqu’à ce que rien ne soit laissé. L’autre commence avec rien et évolue de la même manière jusqu’à ce qu’elle devienne à son tour un cône elliptique complet.

Pour en savoir plus, cliquer ici

 

 

 

Atelier de Stéphanie Marin

Installation « Sun »

vidéoprojection « MOVE » de Michel Toesca

vidéoprojection « bEAT bOUNCE bOUNCE » du studio Smarin

Pour en savoir plus, cliquer ici

 

 

thankyouforcoming chez Stéphanie Marin

L’action Nouveaux commanditaires, initiée par la Fondation de France, permet à des citoyens confrontés à des enjeux de société ou de développement d’un territoire, d’associer des artistes contemporains à leurs préoccupations en leur passant commande d’une œuvre.
Cette démarche crée une collaboration inédite entre artistes, citoyens commanditaires, médiateurs et institutions culturelles :
aux commandes, citoyens !

Pour en savoir plus, cliquer ici

 

+ Verre de fin de parcours à l’atelier de Stéphanie Marin jusqu’à 19h30

 

Accompagnatrice : Elsa Comiot – info@botoxs.fr – 06 64 13 22 29

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Partager ce contenu