du samedi 30 juin 2018 au dimanche 30 septembre 2018
Journées Européennes du Patrimoine samedi 15 septembre 2018

et dimanche 16 septembre

 

Journées Européennes du Patrimoine 2018 sur le thème de « l’art du partage » :

Accueil de 10h à 18h en visites accompagnées de l’exposition « la Vallée de l’étrange ». Que nous propose le groupe des 27 artistes cette année ? Vous trouverez entre autres des questions de double culture, le désir de fixer l’éphémère, d’arrêter un instant ce qui est en train de disparaitre ou de travailler sur ce que l’on voit quand on ne voit pas … C’est une époque et un lieu au bord de la Méditerranée. C’est aussi l’humanité. Quelqu’un dira un jour «  c’était bien ça, en l’an 2018 après J-C, à la Villa Arson !


Artistes : Sharon Alfassi, Arnaud Arini, Mouna Bakouli, Raphaël Barrois, Maya Berezowski, Quentin Blomet, Luca Bonanno, Lucile Brun, Julien Carpentier, Johan Christ-Bertrand, Paul Deberre, Lara Dirani, Jules Dumoulin, Romain Gauthier, Basile Ghosn, Gaby Huneau, Dong Eeg Kim, Sori Kim, Young Chan Ko, Marion Lamare, Elvire Ménétrier, Louise Mervelet, Ariioehau Michaud, Jean-Mickaël Thomas, Lucas Vidal, Jeunghae Yim, Janna Zhiri

Une invitation à découvrir la promotion 2018 des diplômés de la Villa Arson à travers une sélection d’oeuvres de 27 jeunes artistes.

Commissariat : Bertrand Ivanoff

Le volet 2 de cette exposition est à voir à la Villa Arson

Les Prix de la Jeune Création Contemporaine de la Ville de Nice et de la Venet Foundation sont décernés chaque été à deux lauréats, à l’occasion de l’exposition annuelle des diplômés de l’ENSA de la Villa Arson.


Prix de la Jeune création

Le 29 juin, les Prix de la Jeune création 2018 ont été attribués à Mouna Bakouli (Prix de la Ville de Nice) et à Johan Christ-Bertrand (Prix de la Venet Foundation)